Dans cette nouvelle société, la sécurité prime sur les libertés individuelles et chaque jour des hommes et des femmes disparaissent. Ce jour-là, c’est au tour de Richard Vergnier, ancien professeur d’être arrêté et incarcéré, sans aucune raison apparente.
Trente-septième nouvelle du Projet Bradbury.
Couverture : d’après une photo libre de droits de JR Korpa.
Changement de boulot oblige, je n’ai guère eu de temps à consacrer à la nouvelle de cette semaine et je le regrette un peu car, une fois de plus, il y a vraiment matière avec ce type de récit. Et j’y replongerais bien volontiers ! Bonne lecture !
UNE INDIFFÉRENCE PARFAITE ( sur Smashwords )
UNE INDIFFÉRENCE PARFAITE ( version PDF )
A dimanche prochain !
C’est plutôt pas mal. On n’a pas l’impression que tu ais été gêné par ton boulot…par contre tout le début de l’histoire raisonne. Impression de déjà-vu !
Merci pour ton retour. Quand tu parles de déjà-vu, tu fais référence à quelque chose que j’ai écris pendant le Projet ou c’est de manière plus générale ?
Oui, j’ai l’impression d’avoir eu le même ressenti dans une autre de tes nouvelle mais me souviens plus laquelle (c’est que elles commencent à s’accumuler…). Dans mon souvenir, un gars dans une ville en noir et blanc et qui se retrouve convoqué…et on lui laisse un révolver…y a pas un truc comme ça ?
Oui, tout à fait ! Il s’agit du » songe d’un monde ». Et en effet, il y a pas mal de similitudes mais ce n’est pas exprès !