Sélectionner une page

Comme je l’ai évoqué dans mon dernier article, j’ai pris beaucoup de retard sur mes divers travaux et notamment en ce qui concerne la parution de mes recueils issus du Projet Bradbury mais le second est enfin sorti, intitulé « Les destins incertains« . 

Projet Bradbury #2

« Les destins incertains » regroupe les onze nouvelles écrites et publiées entre le 22 mars et le 07 juin 2020.

Vous y trouverez donc les versions corrigées ( et oui, il a fallu reprendre quelques coquilles ! ) de :

  1. BEAU TEMPS MAIS ORAGEUX EN FIN DE JOURNÉE ( 22 et 29 mars 2020 )
  2. JO JACK ( 05 avril 2020 )
  3. L’EFFET SCHWEIZ ( 12 avril 2020 )
  4. LA SANCTION ( 19 avril 2020 )
  5. BASIL ET PETULA S’ENVOIENT EN L’AIR ( 26 avril 2020 )
  6. INTERVALLE ( 03 mai 2020 )
  7. INTERZONE ( 10 mai 2020 )
  8. AUTOSUGGESTION ( 17 mai 2020 )
  9. INTERLUNE (24 mai 2020 )
  10. INTERSTELLAIRE ( 31 mai 2020 )
  11. LES MOUCHES ( 07 juin 2020 )

Comme je l’ai spécifié à propos des « Fugues quantiques » ces nouvelles sont donc publiées dans l’ordre d’écriture et de première publication car premièrement je ne suis pas éditeur et je n’ai donc pas assez de recul sur mes écrits pour les organiser d’une façon cohérente selon une thématique particulière par exemple et deuxièment, il me semble que lorsque la totalité sera publié, il sera peut être intéressant de voir la progression du travail d’écriture.

Il me semble, mais c’est tout à fait subjectif, que ces onze nouvelles marquent une étape dans l’écriture à proprement parler . Je trouve que les thèmes y sont plus variées et la qualité s’en ressent également. Je venais d’entrer, à ce moment là dans une phase de consolidation du projet et je pense que cela se ressent.

Publication

Au départ, je ne souhaitais publier qu’une version numérique de ces recueils, estimant que cela ne valait pas forcément le coup de proposer une version broché. Mais après de multiples échanges, je me suis aperçu que les gens étaient bien plus intéressés par l’acquisition d’un livre physique que par sa version numérique. Je me suis alors renseigné sur les différentes possibilités de produire un livre broché.

Très vite, j’ai constaté qu’Amazon proposait un système d’impression à la demande aussi performant qu’efficace. Non seulement, il est trés aisé de « fabriquer » la version broché avec leurs outils de publication mais cela ne me coûte rien.

Il n’y pas de stock, le livre est publié à chaque commande.

Honnêtement, je ne m’attends pas ( surtout avec un recueil de nouvelles ) à générer quoi que ce soit de bien substanciel et ce n’est pas franchement l’ambition du moment.

Ce qui m’importe, c’est que le livre existe. Et ce n’est pas la version numérique qui peut donner cette impression !

Il y a un dernier intérêt à produire des brochés, c’est la possibilité de le donner et de le partager.

En ce qui concerne les ventes de « Fugues quantiques« , les ventes brochés sont bien supérieurs à celles des ebooks, ce qui confirme les attentes de diffèrents lecteurs. Quant aux ventes à proprement parler, rien de mirobolant et j’espère que « Les destins incertains » rencontrera un meilleur succès !