Il m’aura fallu quasiment deux mois pour décider de l’après-Bradbury. Si écrire est un acte solitaire, qui se suffirait presque à lui seul, publier et communiquer relève d’une gageure bien différente.
DÉCISION
Après avoir tergiversé pendant de longues semaines sur le devenir des nouvelles que j’avais écrite en 2020, j’en suis arrivé à la conclusion suivante :
J’écris pour être lu et raconter le contraire serait malhonnête de ma part. J’ai donc décidé de publier l’ensemble des nouvelles du Projet Bradbury même si certaines sont franchement mineures.
Après une bonne partie de mon temps consacré à la relecture et à la correction, je vais donc publier quatre recueils, regroupant chacun, en moyenne une douzaine de nouvelles.
Ils seront publiés au format ebook mais aussi en livre broché, selon le principe de l’impression à la demande. ( aucun stock, le livre est édité uniquement à la commande ).
PARUTION DU PREMIER RECUEIL « FUGUES QUANTIQUES »
J’ai donc le plaisir de vous annoncer la parution du premier récueil intitulé » Fugues quantiques » et qui paraîtra le 15 mars sur Amazon.
En ce qui concerne le géant américain, les critiques sont légions et je reconnais que j’y réfléchis à plusieurs fois avant d’entamer ce processus.Il faut reconnaître que leurs services liés à l’auto-édition sont plutôt performants et la mise en oeuvre plutôt efficace.
De toute façon, je débute dans le domaine, j’ai bien le temps de tester les éditeurs et de me faire une opinion un peu plus précise sur le sujet.
En attendant, je franchis donc le cap et je compte sur vous pour produiguer quelques commentaires !
Parce que le choix s’offrait à moi, je me suis amusé à proposer ce premier recueil en pré-commande et vu que je suis inconnu au bataillon, il y a peu de chances que cela fonctionne mais bon comme on dit » qui n’essaie rien … »
Je suis en train de peaufiner les détails de la version broché qui devrait sortir a peu près au même moment, sauf galère de dernière minute.
Les trois autres recueils sortiront à peu près à intervalles d’un mois environ, l’histoire de me donner le temps de peaufiner chaque livre.
Ce qui fait qu’à la fin juin, l’ensemble du Bradbury sera publié.
Dans l’intervalle, j’aurai débuté le montage de « Concerto pour des ratés » et entamé l’écriture de mon premier roman.
Mais c’est une autre histoire !
Photo de Amador Loureiro sur Unsplash