Sélectionner une page

Après plus d’un an de labeur, je suis fier de pouvoir vous présenter mon premier recueil de nouvelles et accessoirement, mon premier livre : « Fugues quantiques« .

Projet Bradbury #1

« Fugues quantiques » regroupe les dix premières nouvelles du Projet Bradbury, soit les histoires écrites et publiées entre le 12 janvier et le 15 mars 2020.

Vous y trouverez donc les versions corrigées ( et oui, il a fallu reprendre quelques coquilles ! ) de :

  1. TEMPS MORT ( 12 janvier 2020 )
  2. KATYÑ ( 19 janvier 2020 )
  3. DE PROFUNDIS ( 26 janvier 2020 )
  4. TOMBÉ DU CIEL ( 02 février 2020 )
  5. RAYMONDE ( 09 février 2020 )
  6. LE SILENCE DE LA LUNE VAGUE ( 16 février 2020 )
  7. PRISS ( 23 février 2020 )
  8. LE MONASTÈRE ( 01 mars 2020 )
  9. AUCUN DIEU ASSEZ STUPIDE ( 08 mars 2020 )
  10. DE L’AUTRE CÔTÉ ( 15 mars 2020 )

Ces nouvelles sont donc publiées dans l’ordre d’écriture et de première publication car premièrement je ne suis pas éditeur et je n’ai donc pas assez de recul sur mes écrits pour les organiser d’une façon cohérente selon une thématique pariculière par exemple et deuxièment, il me semble que lorsque la totalité sera publié, il sera peut être intéressant de voir la progression du travail d’écriture.

Je suis bien conscient de la qualité relative d’un grand nombre de ces nouvelles mais j’inscris ainsi dans la pierre comme un instantané de ce que j’ai vécu à ce moment-là.

 

Publication

Au départ, je ne souhaitais publier qu’une version numérique de ces recueils, estimant que cela ne valait pas forcément le coup de proposer une version broché. Mais après de multiples échanges, je me suis aperçu que les gens étaient bien plus intéressants par l’acquisiation d’un livre physique que par sa version numérique. Je me suis alors renseigné sur les différentes possibilités de produire un livre broché.

Très vite, j’ai constaté qu’Amazon proposait un système d’impression à la demande aussi performant qu’efficace. Non seulement, il est trés aisé de « fabriquer » la version broché avec leurs outils de publication mais cela ne me coûte rien.

Il n’y pas de stock, le livre est publié à chaque commande.

Honnêtement, je ne m’attends pas ( surtout avec un recueil de nouvelles ) à générer quoi que ce soit de bien substanciel et ce n’est pas franchement l’ambition du moment.

Ce qui m’importe, c’est que le livre existe. Et ce n’est pas la version numérique qui peut donner cette impression !

Il y a un dernier intérêt à produire des brochés, c’est la possibilité de le donner et de le partager.

J’ai toutefois rencontré un petit couac dans la parution. Je voulais que la version numérique et la version broché sortent en même temps mais je me suis un peu planté sur ce coup-là, ne maitrisant pas encore parfaitement les outils d’Amazon.

J’ai opté pour la pré-commande en ce concerne la version Ebook pour une parution le 15 mars. J’ai validé la date et je me suis aperçu peu de temps après que je ne pouvais plus la modifier. Entre temps, j’ai configurer la version broché qui, elle, est paru immédiatement après ma validation.

Donc, vous pouvez d’ores et déjà acquérir la version broché mais il faudra attendre lundi pour la version numérique !

Rien de grave et de toute façon, je ne reproduirais pas la même erreur pour le recueil suivant intitulé  » Les destins incertains » et qui paraitra vers le 15 avril.