Sélectionner une page

  Je l’ai dit et je le redis : je suis incapable d’y voir clair lorsqu’il s’agit de promouvoir mes livres ou n’importe quoi d’autre, d’ailleurs. Certains possèdent ce talent … En ce qui me concerne, j’en suis totalement dépourvu !

Depuis quelques jours, je lis, je gratte, j’observe, je tente de comprendre comment m’y prendre afin de promouvoir ce que j’écris et tout ce que j’entreprends de manière générale dans le domaine artistique et culturel.

Alors cet article n’a pas pour vocation de me faire plaindre. Loin de moi l’idée de me la jouer Calimero. Je vais juste essayer de poser quelques bases.

Pour l’heure, j’ai publier quatre recueils de nouvelles, issus de mon travail de l’an passé. Si , par un mystérieux hasard, j’ai réussi à vendre quelques exemplaires du premier volume, le reste s’est totalement perdu dans le désert de Gobi. Il faut reconnaître que je n’ai absolument rien fait pour contrer l’inévitable.

Je vais donc jeter en l’air diffèrentes idées et on verra bien ce qui en retombe.

La première est directement lié à Amazon. Actuellement, les quatre recueils sont inscrits au programme KDP. Un programme d’exclusivité qui permet plus ou moins certaines choses. Notamment de rendre gratuit durant une certaine période ( 5 jours pour être précis ) les versions ebooks de nos diffèrents ouvrages.

Comme j’ai décidé que je renouvellerai pas ce programme, j’ai décidé d’enchaîner les promotions des quatre recueils, soit :

Fugues quantiques, ebook gratuit du 25 au 29 octobre 2021,

Les Destins incertains, gratuit du 30 octobre au 3 novembre 2021,

Segment de vie après la chute, gratuit du 4 au 8 novembre 2021,

Turbulences asynchrones, gratuit du 9 au 13 novembre 2021,

Aucune idée de ce que cela donnera et de toute façon dans l’absolu, cela ne me rapportera rien, du moins financièrement, mais il faut bien commencer quelque part !

A bientôt pour la suite !